Agent d’accueil et secrétariat administratif (H/F)

Saisonnier

Le service Citoyenneté recrute un agent en renfort sur les missions de secrétariat du service.
Poste à temps complet mutualisé du 12 juin 2023 au 3 septembre 2023

MISSIONS

  • Accueillir le public – réception et orientation des appels téléphoniques
  • Traiter et diffuser les informations
  • Réceptionner des livraisons
  • Répondre aux courriers divers du service
  • Suivre le planning de réservation des salles pour assurer la gestion du chauffage,
  • Affranchissement du courrier et en assurer le dépôt à la poste

Formalités

  • Prendre des rendez-vous pour les dépôts et les retraits des demandes de cartes d’identité et passeports
  • Enregistrer et traiter les dossiers des demandes de cartes d’identité et passeports
  • Traiter les retours des titres au fur et à mesure des arrivages de l’imprimerie nationale (cartes d’identité et passeports)
  • Suivre et traiter les recueils complémentaires des dossiers (non complet ou refusés)
  • Remettre les titres aux usagers (cartes d’identité et passeports)

Etat-civil

  • Réceptionner et traiter les dossiers d’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès et PACS)
  • Rédiger et délivrer les actes d’Etat-Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès)
  • Traiter les mentions à apposer sur les registres d’Etat-Civil (mariage, divorce, inscription ou dissolution PACS, répertoire civil, acte de notoriété et décès)
  • Traiter et enregistrer les divorces, séparations de corps

Cimetières

  • Traiter et enregistrer les achats et renouvellements des concessions
  • Traiter les affaires funéraires pour les inhumations et mettre à jour le fichier cimetière

PROFIL

  • BAC à BAC+2 – Assistante/gestionnaire administrative
  • Maîtrise des techniques du secrétariat, qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’adaptation, discrétion (devoir de réserve, confidentialité)
  • Esprit d’équipe, polyvalence, réactivité, anticipation, autonomie, Savoir rendre compte
  • Maîtrise impérative de l’outil informatique
  • Bases de connaissance en état-civil serait souhaitable

CONDITIONS DE TRAVAIL

Durée hebdomadaire du travail : 37h30 hebdo (avec ARTT)
Travail certains samedis en rotation avec l’équipe
Rémunération : SMIC

CANDIDATURE (CV + lettre de motivation)

Madame le Maire, Hôtel de ville, Place Charles de Gaulle – BP 10049 45240 LA FERTE SAINT AUBIN ou par voie dématérialisée au service ressources humaines au courriel suivant : emploi@lafertesaintaubin.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, le service Ressources Humaines au 02.38.64.83.85