Pré-instructeur urbanisme (H/F)

CDI

Poste à temps complet, basé à La Ferté Saint-Aubin – Catégorie C (filière technique ou administrative)

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service Planification et Régulation de l’Occupation Urbaine, vous participez à l’accueil et à l’information du public, des élus à la CCPS, et dans les communes dans le cadre des mises à disposition. Vous effectuez la pré-instruction des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme.

Vos activités portent sur 2 volets :

  • Mise à disposition dans plusieurs communes pour la pré-instruction : traitement des dossiers liés au droit du sol (PC, PA, PD, DP, CU), enseignes, ERP…, saisie dans le logiciel métier, accueil physique et téléphonique et renseignement du public, mise à jour des tableaux de suivi, classement, archivage, contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés,
  • Participation à la gestion du service : traitement du courrier et des dossiers du service, saisie dans le logiciel métier, information des élus, archivage, tâches administratives (suivi statistique, taxes d’urbanisme en lien avec la DDT…)
  • Quelques déplacements possibles au sein de la communauté de commune

Vous justifiez d’une expérience minimale sur un poste d’accueil et/ou secrétariat, assortie à de bonnes connaissances en urbanisme : lecture des documents d’urbanisme, des plans des constructions, du cadastre (…) et d’une maitrise des outils informatiques (Word, Excel). Vos qualités relationnelles, votre rigueur, autonomie, discrétion et organisation seront les atouts pour ce poste !

Pour tout renseignement sur cette offre, contacter les Ressources Humaines au 02.38.64.00.02

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernière position administrative pour les fonctionnaires) au service ressources humaines : emploi@lafertesaintaubin.fr