Taxe de séjour


La Communauté de Communes des Portes de Sologne a instauré, depuis le 1er janvier 2019, la taxe de séjour sur son territoire.

Pourquoi ?

La taxe de séjour permet de financer des projets touristiques, d’investir dans des travaux, des équipements ou des services à offrir aux touristes mais aussi d’assurer au mieux la promotion du territoire et de ses professionnels. Notre objectif est d’augmenter la fréquentation des visiteurs et de les inciter à rester plus longtemps sur notre territoire.

Comment ?

La taxe de séjour est due par les visiteurs séjournant sur le territoire intercommunal et ce sont les hébergeurs qui se chargeront de la collecter directement auprès de leur clientèle (mention obligatoire sur la facture). Pour faciliter cet effort de collecte, une plateforme « Taxe de séjour » est mise à disposition auprès des hébergeurs : https://portesdesologne.taxesejour.fr/ 

Combien ?

Les tarifs sont déterminés ou reconduits chaque année, conformément au barème légal applicable (par nuitée et par personne en fonction du type d’hébergement classé ou non (campings, hôtels, chambres d’hôtes, gîtes…)). Les montants définitifs sont votés par le Conseil Communautaire, à la fin du mois de septembre, sur la base d’une harmonisation avec nos territoires voisins.

Une question ?

Par téléphone : 02.36.99.44.35

Par mail : portesdesologne@taxesejour.fr

Ou sur la plateforme : https://portesdesologne.taxesejour.fr/