Transports scolaires


La Région est responsable de l’organisation de tous vos transports publics non urbains en Centre-Val de Loire. Sur le territoire intercommunal, c’est le réseau REMI qui assure le transports scolaire.

Quand et comment demander l’abonnement scolaire ?

Désormais, tous les enfants de la région s’inscrivant sur les transports scolaires Rémi peuvent le faire sur formulaire papier avant le 8 juillet 2021 ou en ligne avant le 15 juillet 2021, et peuvent, sauf cas particulier, payer en ligne : 25 € pour frais de gestion. La carte de transport préchargée sera alors envoyée par courrier directement à votre domicile.

Passé cette date, une majoration de 15€ (dans la limite de 24€ par représentant légal) sera appliquée et la demande sera étudiée sans garantie de délai.

Si votre enfant possède déjà une carte Rémi, il vous suffit de renouveler l’abonnement en ligne car la carte est valable plusieurs années. Il est important de la conserver.

Une question ?

Pour toute question, un nouveau service unique de renseignement aux familles est mis en place du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 0 809 10 00 75 (service gratuit, prix d’un appel classique) ou sur le site internet : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/